Aller au contenu

Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Equipe

Okazoo c'est une équipe professionnelle dans un esprit familial. A l'image, d'un parrain ou d'une marraine qui participerait à son éducation et à son bien-être, les dog walkers et pet sitters d'Okazoo s'occupent de vos animaux comme s'ils étaient leurs propres compagnons.

Les fondateurs

Karina Koche – Thibaut de Maisières

Difficile de savoir par où cela a commencé. Karina est une passionnée. Une passionnée pour les challenges, pour la nature, pour l'activité sportive, pour l'humain, évidemment pour les animaux domestiques...

Sa curiosité débordante d'enfant lui a valu d'être une matinée en laisse en plein marché bondé, cela lui aurait-il donné les premières idées Okazoo? Ou bien était-ce toutes ses très nombreuses balles de tennis qu'elle a tapé et ramassé toutes ses nombreuses années et qu'elle partageait souvent avec ses chiens...

Si vous la lancez sur une conversation qui touche aux chiens ou aux chats ou aux lapins, il est fort probable que son côté passionné et d'italienne fasse très vite surface.

Après s’être diplômée en sciences de la communication et des expériences professionnelles dans le secteur du marketing, elle décidait de changer de cap pour se lancer dans sa passion pour les animaux. Le projet paraissait fou voire risqué aux yeux de certains tant le domaine était peu connu en 2010. Consciente qu'il s'agirait d'un métier dans lequel il aurait fallu donné beaucoup d'énergie, mais plus motivée que jamais, elle a créé Okazoo avec les encouragements de sa famille, de ses amis mais aussi d'Elliot et de Nookie, ses fidèles compagnons à qui elle doit beaucoup d'inspiration.

Aujourd’hui, formée en éducation canine et comportement canin, brevetée par la Société Royale Saint Hubert en 2011, instructeur dans un club canin pendant 2 ans, elle a offert son aide pour le suivi de futurs chiens guides. Elle continue à se former malgré ses 12 ans d'expériences en meutes et consultations, considérant qu'il s'agit d'un processus qui doit toujours évolué pour donner le meilleur à ses élèves bipèdes et quadrupèdes.

Fière de l'évolution de la famille Okazoo, vous la trouverez toujours sur le terrain encore plus passionnée.

Sébastien Thibaut de Maisières

Depuis 2013, Karina n'est plus seule aux commandes d'Okazoo, elle peut compter sur l'épaule forte de son associé dans la vie, Sébastien Thibaut de Maisières.

Enfant, il embêtait ses parents pour savoir quand son prochain numéro de magazine animalier arriverait. Sébastien était tellement fasciné par les animaux qu'il lui était déjà même arrivé de transporter une grenouille en voiture à l'insu de ses parents...

Tout l'intéressait et l'intéresse du monde animal. Il ne lui a pas fallu tant de temps que ça pour céder à l'adoption d'un chien que lui demandait sa chère et tendre. Comme cela lui a été naturel de soutenir, suggérer, participer à la mise en place du projet Okazoo puis rejoindre le navire lui aussi.

Diplômé universitaire en sciences des communications et des expériences dans le marketing et l'événementiel, Sébastiena conseillé durant 3 ans en nutrition et en accessoires, les clients du Tom&co Vanderkindere. Fort de cette collaboration, il met à bien cette expérience pour continuer à vous conseiller et s'occuper de vos animaux.

Sébastien est aujourd'hui très connu en Forêt de Soignes où il est connu par sa responsabilité et bienveillance envers ses poilus, la faune, la flore et tous les usagers de la forêt.

Sébastien est devenu un réel spécialiste de la maitrise du chien libre en meute quelque soit la situation et dans le respect de tout et tous. C'est toute son expertise qu'il met au profit de l'équipe et de la clientèle.

Les collaborateurs Okazoo

Danilo Veras

Originaire du Brésil et arrivé en Belgique en octobre 2020, Danilo a appris rapidement le français.

Il a créé et géré pendant 6 ans sa propre entreprise au Brésil, spécialisée dans les services liés à la capture d'animaux sauvages en danger. Son entreprise permets à ses clients brésiliens d'apprendre à pouvoir réagir au cas où un animal sauvage s'infiltrerait dans leur maison ou dans leur entreprise. Fort de cette expérience et doué avec les animaux domestiques, il est une personne proactive, motivée et disciplinée.

C'est naturellement qu'il est devenu chef d'équipe au sein d'Okazoo à peine quelques mois après son arrivée en mars 2021.

Il représente un véritable atout avec toute son expérience en matière de NAC et sa passion pour les animaux domestiques.

PHOTO-2021-12-22-21-56-30

Andrea Battisti

Si la première passion d'Andrea est la musique, Andrea a su dès ses premiers jours chez Okazoo, en mars 2021,  montrer à quel point les animaux le passionnait aussi.

Fort de sa formation d'assistant vétérinaire et de son expérience en clinique vétérinaire pendant 2 ans, il est attentif aux signaux des chiens et chats confiés.

Andrea est un garçon de terrain qui après 4 ans dans l'entretien des jardins, a prouvé ne pas avoir peur de la météo belge. Son expérience et sa bonne humeur auprès des poilus d'Okazoo est autant apprécié par l'équipe que des clients poilus et non poilus !

.

Andrea Mars 2021

Alice Ruttens

Souriante et débrouillarde, Alice est la douceur d'Okazoo. Son coeur fond auprès des poilus et c'est réciproque.

Après avoir été multitache commerciale et administrative pendant 4 ans, Alice est arrivée chez Okazoo en Octobre 2021. Son empathie est autant appréciée par l'équipe que par les clients, elle est au petits soins pour chaque animal confié et ce malgré la patience que cela peut demander dans diverses situations.

Elle est l'humaine de 3 chats et 1 jeune chienne mais cela ne l'empêche pas de donner de son coeur à chaque nouveau venu Okazoo.

PHOTO-2021-10-20-14-13-42-225x300

An-Lac Tran

Après une carrière d'informaticien, An-Lac a pris le grand virage pour une belle reconversion vers plus de nature et le grand air.

Son amour pour les animaux et sa volonté d'apprendre, lui permet une très belle évolution dans les relations avec ses confiés.

Connu et reconnu pour son calme, rigoureux et organisé, An-Lac s'est imprégné de la philosophie Okazoo et fait partie integrante de l'équipe. Sa belle énergie apporte beaucoup aussi bien aux bipèdes qu'aux quadrupèdes !

PHOTO-2021-10-21-15-44-40

Duarte Amorim

Pour Duarte aussi, il s'agit d'une belle reconversion après avoir quitté sa terre natale portugaise. Chef de partie pour des restaurants étoilés, à de nombreux endroits européens, il met à profit chez Okazoo, l'exigence et le courage que ses postes précédents lui ont demandés.

Très attaché à ses 2 jeunes braques allemands, Duarte est passionné par ce qui touche au monde canin. Curieux, il aime apprendre avec eux et découvrir de nouveaux endroits à explorer. Les nouveaux défis ne semblent pas l'impressionner.

Il reflète lui aussi avec brio les valeurs d'Okazoo: passion, bienveillance et responsabilité au grand bonheur de tous ses copains à quattre pattes!

PHOTO-2022-03-02-15-34-07